La médecin récemment installée dans la vallée bouleversera t-elle l'équilibre de la vie de Mélodie et de son père ?
Jean Lebrun vit au milieu des montagnes, loin de la ville, avec sa fille. En plus d’être chevrier, il possède ce don rare de soigner en dehors de tout cadre légal. Certaines personnes viennent jusqu’à lui et parfois il se déplace en visite. Au grand dam de la praticienne installée récemment dans la vallée, qui n’arrive pas à s’imposer auprès des habitants. Elle dit que Jean lui vole sa patientèle. Elle est aussi persuadée qu’il est incapable de s’occuper correctement de son enfant. Elle veut faire appel aux services sociaux…
À neuf ans seulement, Mélodie est libre comme le vent et court dans la nature, accompagnée de son fidèle Draco. L’école ? Elle y va quand elle n’a rien d’autre à faire ! Pourtant, son instituteur l’a prise en amitié. Comme la vieille Wanda. Et même Jenny reconnaît que la fillette est attachante.
Dans le jeu des destins qui se croisent et qui se rient de l’ordre établi, cette petite sauvageonne perçoit la souffrance de ceux qu’elle aime et elle souhaite ardemment les voir heureux. Mais saura-t-elle éviter un drame et arrêter la course des nuages ?
Suzanne de Arriba nous offre ici une nouvelle histoire, pleine de bienveillance, sur la quête intemporelle du bonheur et le sentiment amoureux à l’épreuve du temps.
Un récit rural attendrissant au milieu des prés et des champs.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Signant également sous le nom de Cécile Berthier, Suzanne de Arriba est l’auteur d’une quarantaine de romans. Elle situe la plupart de ses intrigues en milieu rural, dans une nature enchanteresse, qui apaise les tourments de l’esprit et soigne les blessures du cœur. Ses personnages, fort attachants et passionnés, nouent des rapports complexes entre eux. Le courage, la volonté, la détermination et l’amour leur font passer les caps les plus difficiles et les plus délicats. Originaire de la vallée du Rhône, elle vit aujourd’hui en Isère, à la Côte-Saint-André.