(0)

Coup de tabac à Morlaix : Le Duigou et Bozzi - Tome 6

E-book


Morlaix-Moscou, ligne directe.

Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Philippe Bozzi doivent faire face à une série de meurtres qui va les conduire dans la ville de Morlaix...

Si les maisons à pans de bois et les venelles médiévales offrent un charme certain, le ou les assassins n’ont pas l’humeur bucolique et se montrent expéditifs dans leur façon de procéder.

Les pistes se font et se défont. Toutes les équipes de police et de gendarmerie, les spécialistes de la police technique et scientifique et les profileurs sont sur les dents...

L’enquête vous fera voyager de Morlaix à Moscou puis Saint-Pétersbourg vers un dénouement bien surprenant.

De la brise marine de Bretagne à la bise glacée de Russie, suivez Le Duigou et Bozzi dans cette aventure palpitante !

EXTRAIT

François passa son après-midi à traiter les affaires en cours. Il n’aimait guère l’horaire d’hiver et maudissait ce changement. Il faisait déjà sombre au dehors quand, satisfait, il s’apprêtait à ranger ses dossiers. Le patron, Yann Le Godarec, fit alors une irruption brutale dans son bureau.

— François, il faut que tu prennes une ou deux équipes avec toi, un habitant vient de me signaler un meurtre dans une résidence, rue de Kerfeunteun. J’appelle le proc’ et je te rejoins.

Pas le temps de réfléchir. D’abord, se rendre sur place et aviser. François prit sa voiture de service banalisée et se fit accompagner de deux véhicules aux couleurs de la police nationale et, toutes sirènes hurlantes, ils se dirigèrent vers la rue indiquée par le patron. Nous étions entre chien et loup, la nuit n’allait pas tarder à prendre sa place.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.