Le côté obscur de Saint-Brieuc...
Un banal accident de chantier survenant à Quimper va propulser le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi dans la capitale des Côtes d’Armor.
À Saint-Brieuc, confrontés à une sombre affaire de travailleurs immigrés clandestins, ils se heurtent rapidement à quelques notables de la ville en relation avec des personnages interlopes...
Pour certains, les rebondissements de cette affaire feront surgir les fantômes du passé et mèneront à un dénouement bien imprévisible !
EXTRAIT
— Un type qui s’est cassé la gueule d’un échafaudage… a priori mal monté…
— Mal monté, l’échafaudage ? demanda Phil.
— Il semblerait, à moins que ce ne soit un problème technique… alors… vous prenez ou je passe le dossier à côté ?
— Dis François, qu’en penses-tu ? demanda Phil, puis se ravisant, il se tourna vers le patron. Cela fait combien de temps que l’accident s’est produit ?
— Moins d’une demi-heure. J’ai demandé à un binôme en tenue de se rendre sur place pour délimiter le périmètre de sécurité.
— OK, on prend, répondit alors François qui se leva au même moment pour saisir la feuille des mains du patron et commencer à ranger les dossiers éparpillés devant lui.
Finalement, en quittant le bureau, ils se dirent qu’ils avaient saisi cette enquête pour, simplement, changer d’air, quitter les locaux administratifs et la paperasse, car rien ne laissait supposer que, derrière ce malheur, il puisse y avoir matière à une investigation poussée et puis, une enquête sur un chantier les changerait de leurs habitudes.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.
Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.