Un tertre en forme de tombe, trouvĂ© sur la berge du fleuve qui longe la ville et voilĂ une nouvelle affaire Ă investir. Cette derniĂšre semble simple en apparence, mais Halinea qui a dĂ©cidĂ©, envers et contre tous, dâen tirer les ficelles sâaperçoit rapidement que tout est plus complexe et plus dangereux que prĂ©vu... Elle se promet dâaller jusquâau bout et de dĂ©masquer lâĂȘtre immonde qui se croit invincible. Le diable ne se cache-t-il pas entre les lignes ?
Les carnets dâenquĂȘtes forment un ensemble de romans policiers et de thrillers. AprĂšs Il est plus difficile de dĂ©sintĂ©grer un atome quâun prĂ©jugĂ©, Lâaffaire StĂ©phanie et Hallali voici le quatriĂšme carnet : Le diable Ă marier. Lâamour impossible nĂ© entre Halinea et Kiero est un fil rouge qui relie les diffĂ©rents carnets.
Au travers de ces divers polars Ă multiples rebondissements, des thĂšmes touchant les adolescents sont abordĂ©s (phobie scolaire, racisme, relations intra et intergĂ©nĂ©rationnelles, drogues, dangers insoupçonnĂ©s : qui se cache derriĂšre un profil internet lors de rencontres sur catalogues ou sur des sites spĂ©cialisĂ©sâŠ).
Ă PROPOS DE L'AUTEURE
AprÚs diverses productions spécialisées dans sa profession (manuels scolaires, articles pédagogiques), Isabel Lavarec, qui fut professeur agrégé en sciences de la vie et de la terre, continue à transmettre son expérience de vie au travers de romans policiers, romans fantastiques, contes et nouvelles.