Ce texte donne de brèves indications sur les points de vue du bouddhisme. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif. Il s'agit d'une aide à la compréhension et à l'engagement dans la méditation. Des points de vue différents peuvent coexister dans le respect de l'équanimité. N'en faites pas un conflit et mettez de côté les points de vue qui ne semblent pas appropriés et restez fidèle à ce qui est juste pour vous dans votre cœur.
Cette introduction comporte cinq aspects :
Il y a une référence à l'origine de la méditation metta et une explication des termes méditation et méditation metta.
Ensuite, elle examine la recommandation de Bouddha aux moines de pratiquer la méditation metta et l'explication de Bouddha sur la metta.
En troisième lieu, nous examinerons une référence de Bouddha à la nature de Bouddha, la véritable nature de l'esprit, ainsi que les explications du maître de méditation et enseignant du bouddhisme tibétain Dudjom Rin'potsche.
En quatrième lieu, nous considérons la séparation de metta en tant que bonté aimante et compassion, par rapport à la nécessité de s'adapter. On voit l'indépendance de la metta, qui connaît l'unité avec tout ce qui existe, et l'observation de l'attitude d'équanimité.
En cinquième lieu, on peut observer la vacuité des choses, la clarté de l'esprit et le désir de réaliser la bodhichitta, l'esprit d'illumination ou la pensée d'illumination.
Beaucoup de joie, de détente et de succès avec cette méditation de découverte.