(0)

Hangar 21 : Le Duigou et Bozzi - Tome 30

E-Book


Enquête dans un port breton...

Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou sont pour la première fois détachés à Nantes au commissariat central. À peine commencent-ils à prendre leurs marques que le cadavre d'une femme est repêché dans la Loire, face à l'île de Nantes et ses célèbres chantiers réinvestis par les Machines de l'Île et leur impressionnant éléphant mécanique.

L'identification du corps de cette inconnue s'avère difficile, et va amener les deux OPJ à sillonner Nantes et ses quartiers.

L'animation nocturne régnant sur le quai des Antilles, autour du Hangar à bananes, va attirer leur attention...

Une nouvelle enquête de Bozzi et Le Duigou mêlant intrigue, éléments historiques et faits de société, qui vous permettra de revisiter l'histoire de Nantes !

EXTRAIT

Dans le hall du commissariat, l’agitation matinale était déjà perceptible comme le constata Phil en raccompagnant à l’ascenseur un couple venu déposer plainte.

Au même moment, l’officier de l’accueil appela François :

— J’ai en ligne une personne qui, de son bateau, a remarqué un corps qui flottait entre deux eaux et a réussi à le retenir en l’agrippant, mais il demande de l’aide. Je vous le passe ou plutôt son épouse ?

— Oui, merci…

L’officier lui transmit la communication.

— Bonjour Madame, capitaine Le Duigou, mon collègue vient de m’expliquer la situation, vous vous trouvez à quel endroit ?

— Dans le port, rive droite, à quai, près de la gare maritime sur le bras de la Loire. Pour vous situer, nous voyons de l’autre côté les installations des Machines de l’île sur le quai des Antilles et le Hangar 21, le « Hangar à bananes » si vous préférez !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un bon roman bien ficelé issu d'un fait divers dramatique mais hélas d'actualité. - Le Télégramme

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.