Un mystérieux message mène Flo, Elsa et Max dans des aventures inattendues !
D’où vient ce mystérieux message collé sur le parapluie de Flo, à son retour du collège ? Intriguée, elle se confie à son amie Elsa. Toutes les deux décident d’en parler à Max, un passionné des codes secrets. Lui seul peut les aider ! En un éclair, l’énigme est résolue cependant une question demeure : s’agit-il d’un simple jeu ou d’une histoire sérieuse ? Les jours suivants, Max se fait silencieux… Le bout de papier n’a pas dit son dernier mot ! Il conduit Flo et ses amis à la Maison des Bulles où une inconnue leur raconte une étrange histoire : un chercheur vient de faire une découverte géniale mais des voleurs sans scrupules l’ont dépouillé de sa dernière trouvaille.
Voilà les nouveaux amis prêts à braver tous les dangers pour aider l’inventeur à retrouver ce qui lui appartient. Mais l’affaire n’est pas simple et ils vont de surprise en surprise… Parviendront-ils à atteindre leur but ?
Suivez le parcours de trois amis prêts à braver tous les dangers pour aider un inventeur à retrouver ce qui lui appartient, plongés dans une affaire qui n'est pas si simple et les mènera de surprise en surprise...
EXTRAIT
– Des passages secrets ? demande Max, aussitôt intéressé.
– Nous vous en parlerons tout à l’heure, répond Ralph qui, visiblement, ne veut pas donner plus de détails pour l’instant. Mon Dieu ! Ma pauvre invention… Dans quel état a-t-elle dû arriver s’ils ont emprunté cet itinéraire ? Ce prototype est très fragile…
– Peut-être les voleurs connaissent-ils une cachette à proximité de la cascade où laisser provisoirement le parapluie bionique en prévoyant de le récupérer plus tard, comme dit Flo. Nous pourrions aller jeter un coup d’œil, suggère Max.
– Bonne idée ! approuve Vincent qui commence à s’impatienter, peu habitué à rester longtemps inactif. En tant que spéléologue amateur, j’ai souvent vu des cavités déboucher dans des lieux surprenants. Ralph, pensez-vous qu’il pourrait réellement y avoir une cachette derrière la chute d’eau ?
– Pourquoi pas ! Il faudrait vérifier… Je n’en ai jamais entendu parler par les gens d’ici mais après tout, nous n’habitons ce village que depuis une dizaine d’années et ces choses-là sont souvent tenues secrètes.
– Il faut vite aller à cette cascade, dit Vincent. Flo et moi avons toujours notre équipement de plongée dans la voiture lorsque nous partons en week-end. Nous pourrons explorer la rivière pendant que les autres fouilleront les alentours…
– Eh bien, c’est d’accord ! dit Ralph mais avant, je vais vous montrer ma Salle de création, comme je vous l’ai promis tout à l’heure, ensuite, nous irons nous préparer.
Virginie est soulagée : les copains du lycée auxquels elle a parlé du parapluie bionique ne se seraient jamais aventurés dans ces bois profonds. Même en admettant qu’ils aient eu des complices, il serait bien étrange que ceux-ci connaissent cette cascade. Ils sont donc sans doute hors de cause et, par conséquent, elle-même n’est pas responsable du vol dont son grand-père a été victime. En revanche, certains habitants du village fréquentent souvent ces lieux pour une promenade ou une partie de pêche. Il se peut donc que les voleurs se trouvent tout près d’ici !
A PROPOS DE L'AUTEUR
Nicole Chappe est née en Corrèze. Bercée dès son plus jeune âge par les contes de ses grands-mères, une enfance proche de la nature permet à son imagination de développer le goût du merveilleux et du rêve. Inventrice de ses propres personnages, elle leur fait vivre dans ses récits de formidables aventures…