Retrouvez l'univers de Monasphère en 2120 à Montréal et à Paris...
Dans la biosphère, sur l’île Sainte-Hélène, les survivants de la catastrophe font l’objet d’une nouvelle forme de surveillance par LIFWATCH. Après une longue période de tâtonnement, d’abattements, d’observations, de soins, les habitants se donnent une nouvelle éthique.
Niko le métamorphosé s’efface pour laisser naître une communauté de vivants, résilients, découvrant les ressources naturelles inédites de Monasphère et leur propre créativité dans les limites de la sphère.
Grâce à Léon, l’amicoleg de Niko, muté à Paris MUSEUMCITY , le réseau de FREELIFE, les PÉRI et GREENPAX combattent aux cotés des Monasphériens.
Dans le tome 2 de Monasphère, nous suivons Niko, la petite Mona, LAMONA, Van Clef, Soria et bien d’autres nouveaux acteurs dans leurs nouvelles aventures à Montréal et à Paris, pour la libération de la colonisation des âmes, de la psychè, des émotions et du corps ; l’expérimentation d’un équilibre créatif écorelationnel et écologique.
Préface inédite de Vincent Mignerot.
Avec son écriture très visuelle, ce roman interroge de manière originale la société du spectacle, l’écologie, la résilience et la prédation.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Catherine Redelsperger vit et travaille à Paris, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Kigali et dans la forêt.
Depuis fin 2021, elle a lancé sa chaine de podcasts « Catherine Redelsperger Auteure » où elle partage des écologies fictions qui projettent des métiers, des lieux, des organisations dans le futur. Elle propose aussi des interviews où elle parle du sens profond de la science-fiction pour inspirer, accompagner les transitions liées aux changements climatiques.