Lors d’une pratique en Qi gong, Béatrice Meilhoc contacte un animal symbolique. Habitée par son énergie et son mouvement, son corps réagit intensément et des souvenirs perturbants se dissipent.
Forte de cette expérience, elle décide, à l’aide des potentialités de son animal et de l’alliance qui se crée, d’établir un protocole afin de traiter des traumatismes du passé. Dans son exploration, elle revisite des concepts de la psychothérapie, dont il est en grande partie question dans cet ouvrage. Ce dernier témoigne de l’animalité résidant en chacun de nous et de notre capacité à nous réintroduire dans ce lien primitif pour réveiller nos forces enfouies et notre potentiel de transformation.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Formée à la psychothérapie APO, EMDR et ICV, Béatrice Meilhoc a enseigné le Qi gong pendant 10 ans. Ses formations et lectures s’y référant nourrissent son développement personnel. En écrivant le présent ouvrage, elle rappelle qu’en tissant des liens avec ce qui nous habite et nous entoure nous pouvons en extraire une vraie ressource.