L'histoire d'une fille qui cherchait sa voie.
Au 36ème siècle, l’humanité a quitté la Terre, ainsi que la Lune et Mars colonisées, et est allée au-delà du système solaire à bord des vaisseaux spatiaux Cérès et Junon, afin d’échapper au terrible virus qui détruit l’humanité.
Mais tous n’ont pas quitté leur planète natale, certains sont restés dans le système solaire. Ceux qui sont partis dans l’espace ont atteint la galaxie de la nébuleuse d’Andromède et se sont installés sur deux planètes propices à la vie, qui ont été nommées d’après les vaisseaux qui les ont amenés là : Cérès et Junon. Ce qui s’est passé ensuite dans le système solaire, les nouveaux habitants de Cérès et Junon ne le savent pas, car la connexion a été perdue...
Des siècles ont passé. L’année 9018 après J.-C est arrivée, également connue sous le nom de 5518 après le départ de la Terre. Dans la Confédération de Cérès, la ville de Célestia, une jeune fille ordinaire, à première vue, nommée Lycoris Farrell mène une vie plutôt heureuse. Mais un beau jour, deux évènements se produisent en même temps, qui font subir à Lycoris un fort choc émotionnel. Non seulement son amant est rejeté, mais il s’avère également que sa mère ne l’est pas vraiment. Et sa mère biologique se trouve sur la Terre abandonnée depuis longtemps, la Terre Perdue !
Sous l’effet d’un choc violent, la perle placée dans le médaillon de Lycoris, qu’elle a porté toute sa vie, se met à briller, et la jeune fille se retrouve dans un endroit complètement différent, qui ne lui est pas familier !
Ne comprenant pas ce qui s’est passé, Lycoris rencontre bientôt une belle dame qui se présente comme la Comtesse Rosalinda Landriano. Elle est la favorite du roi du Royaume de Ferrum. À toutes les questions de la femme, Lycoris, qui a décidé qu’elle était dans un nouveau monde, répond qu’elle ne se souvient de rien. La Comtesse croit ses paroles et invite la jeune fille à entrer à son service. Réalisant qu’elle n’a pas d’autre choix, Lycoris accepte.
En réalité, l’endroit où elle a atterri n’était pas du tout un autre monde. Il s’agit de la Terre, où une nouvelle civilisation est progressivement apparue sur les ruines de la civilisation passée détruite par le virus.
De plus, Lycoris devra découvrir le secret de sa naissance, découvrir qu’elle n’est pas à moitié humaine, et rencontrer sa vraie mère.
(Le livre est le prologue et le développement de l’univers du roman “Greya Virus. L’Histoire de Deux Mondes”).
Le livre a été précédemment publié sous le pseudonyme Darina Beloyar.