Ethon Blimiec, détective privé, se voit confier une nouvelle enquête qui l'embarque dans une drôle d'histoire...
Quand un militaire rechigne à se rendre en mission à Mayotte, il doit y avoir une bonne raison. Et c’est d’autant plus intrigant s’il écourte son séjour pour venir arpenter les allées du bois de Vincennes et fréquenter l’hôtel du Bois galant. Et encore plus curieux si, depuis son retour, toutes ses connaissances tombent comme des mouches… En acceptant cette nouvelle enquête, Ethon Blimiec se laisse embarquer dans une drôle d’histoire. La petite sirène qu’il a l’habitude d’entendre quand il se trouve en danger n’a cependant pas sonné une seule fois. Il aurait également dû se méfier de tant d’argent proposé pour si peu de travail… Mais voilà : quand on est un détective privé, avec une belle enseigne parisienne, on n’a pas d’autre choix que de turbiner, et rien ne se refuse. Fort du succès des enquêtes du commissaire Merle, Michel Benoit convie le public à un nouveau rendez-vous… avec un détective privé, Ethon Blimiec, un professionnel pittoresque, à une époque – pas si lointaine – où les policiers travaillaient sans Internet, sans téléphone portable et sans recours aux analyses ADN. Au fil des investigations, Ethon deviendra un intime du lecteur, une sorte d’ami de la famille, que l’on a autant plaisir que hâte à retrouver.
Découvrez le second tome de la nouvelle série policière de Michel Benoit, père du célèbre commissaire Merle, qui vous replongera dans les années 80 !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Des histoires finement dialoguées et narrées." Le Marseillais
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Benoit est un écrivain prolifique, tour à tour romancier, historien, essayiste, dramaturge. De tous les genres, c'est le polar qu'il préfère, "le roman par excellence" comme il aime le désigner. La vie n’est qu’un polar et dans un polar on y trouve tout ce qui compose une vie : l’amour, la fidélité, l’amitié mais aussi la jalousie, l’envie, les blessures, la haine et la mort. En 2010 il publie son premier roman policier : La Belle marinière où il donne naissance au commissaire Augustin Merle, une série qui connait un retentissant succès. En 2020, il publie la 13ième enquête du commissaire Merle. Michel Benoit aime donner des rendez-vous aux lecteurs. Ainsi le principe de la série le permet tout à fait. Il imagine donc aujourd'hui un nouveau personnage : Ethon Blimiec, détective privé que le lecteur va suivre mission après mission. Plus intime, plus dévoilé, le personnage devient en quelque sorte un ami de la famille qu'on a plaisir et hâte à retrouver.