Les aventures d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Bücherreihen • 24 Bücher

Lupin contre Lupin, ou le jeu des imposteurs.

Sous l'identité de Guillaume Berlat, Arsène Lupin voyage tranquillement en train quand un mystérieux voleur lui dérobe argent et papiers. Ironie du sort, la police croit que le brigand est le légendaire Lupin lui-même ! Dans un retournement de situation pour le moins cocasse, c'est le véritable Arsène qui se retrouve à aider les autorités dans leur traque du faux Lupin.

Parviendra-t-il à confondre l'imposteur avant que celui-ci ne cause plus de dégâts sous son nom usurpé ? Et la police s'apercevra-t-elle du malentendu ?

Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.

18 von 24 Titel

Mehr anzeigen