Stéphane est un jeune homme insouciant. Il estime que l'amour n'existe pas. Il multiplie les relations sans lendemain et estime que l'amour n'existe pas.
Noella est une jeune dame qui a quelques kilos superflus et qui croque la vie à pleines dents. Elle n'a qu'une idée en tête : ne jamais tomber amoureuse d'un homme.
Aussi, lorsque ces deux réfractaires à l'amour commencent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre, c'est le choc des titans. Aucun ne veut céder.
Leurs amis respectifs, qui bon gré mal gré, ont accepté d'adopter leur conception des relations amoureuses, vont finir par mettre en place une véritable machination qui à terme, la magie de Noël faisant, fera ployer nos jeunes tourtereaux sous les flèches enflammées de Cupidon.
L'amour nous met dans des états indescriptibles...l'amour exacerbe nos sentiments. Mais au-delà de tout, l'amour construit des passerelles...
A travers ce récit, MEN nous délivre un message particulier : "peu importe pourquoi nous nous sommes murés dans notre tour d'ivoire...il faut en sortir et oser de nouveau car l'amour est la plus belle chose qui puisse nous arriver.