Recrutée dans les années quatre-vingt comme attachée culturelle et directrice du Centre culturel français de Kathmandu au Népal, Laura Lévy-Lhomond se retrouve dans un univers bigarré et chaotique.
La jeune femme doit jongler avec un Himalaya de défis quotidiens et de conflits d’ego, dans un climat de tensions incessantes, quand l'ambassade est tétanisée par l'annonce d'une visite présidentielle...
Accompagnée d'un mari coréen peintre qui peine à s’adapter et d'un fils de huit ans curieux de tout, parviendra-t-elle à préserver l’équilibre entre ses aspirations professionnelles et ses responsabilités familiales ?
Bagh Bazar, odyssée tendre et caustique, est une invitation à rire et à découvrir que même à l’autre bout de la planète, on ne peut échapper à soi-même.
Sylvie Servan-Schreiber est l'autrice de plusieurs ouvrages centrés sur l'Asie. Elle a reçu le prix Louis-Paul Miller de l’Académie française pour son livre Les Bateaux de Benjamin. Son roman Deux feuilles de gingembre a été lauréat du Grand Prix du roman 2024 décerné par l’Association des Écrivains de Bretagne.