(8)

Café Engel : Une nouvelle ère. Par l'autrice de la série best-seller La Villa aux étoffes

E-book


Wiesbaden, 1945. La jeune Hilde a du mal à croire à sa chance : la guerre est finie, et le Café Engel a été miraculeusement sauvé. Hilde rêve de redonner à l'entreprise familiale le prestige qu’elle avait autrefois, quand ce café emblématique de la région réunissait artistes et personnalités influentes. Pour cela elle ne peut compter que sur elle-même et sur sa mère, son père et ses frères n'étant pas revenus du front français.

Grâce au marché noir florissant, elle parvient à rouvrir le café, et les clients affluent. Des soldats américains comme des Fräuleins, ceux qui ont réussi à garder leurs possessions pendant la guerre comme ceux qui ont tout perdu.

Contre toute attente, le père de Hilde est libéré et rentre chez lui. Mais, à peine retrouvée, la joie est de courte durée. Maintenant que son père est de retour, Hilde est reléguée à un rôle de serveuse. Et, lorsqu’une belle jeune femme réfugiée de Prusse orientale se présente au café comme sa cousine Luisa, c’est le cœur de tous les habitants de l'immeuble et de ceux qui fréquentent le café que la nouvelle venue va conquérir. Y compris celui de l’amour de jeunesse de Hilde…

Un roman choral passionnant dans lequel se croisent, au café Engel, une foule de personnages tous plus attachants les uns que les autres. On aurait envie d'y faire un tour et de compter parmi les clients et les amis des Koch... Irrésistible.

"Ce roman chorale est un vrai bijou. " Lectrice Babelio

"J'ai trouvé très intéressant que l'histoire se déroule en Allemagne et d'avoir ainsi le point de vue de ces gens qui ont eux aussi subi cette guerre sans avoir rien demandé." Lectrice Babelio

"Un coup de maître ! J'attends la suite avec impatience." Lectrice Babelio

"Une saga historique prometteuse." Lectrice Babelio

Traduit de l’allemand par Corinna Gepner

À propos de l’autrice

L’autrice, dont on ignore le véritable nom, a écrit de nombreux romans historiques et sagas familiales sous pseudonyme. Avec La Villa aux étoffes, paru sous celui d’Anne Jacobs, elle a été propulsée au rang d’écrivaine best-seller, aussi bien en Allemagne qu'à l'international.