(0)

Corsaires de l'Est : Le Duigou et Bozzi - Tome 26

E-book


Une investigation corsée en cité corsaire.

Une disparition inquiétante va pousser le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou à se rendre à Saint-Malo.

La cĂ©lĂšbre citĂ© corsaire est Ă©galement en proie Ă  de nombreux vols de moteurs de bateaux
 L’enquĂȘte s’annonce sombre et les pistes s’entrecroisent. La dĂ©couverte d’un corps tatouĂ© d’étranges symboles va compliquer un peu plus cette intrigue.

Du Sillon de Saint-Malo aux prĂ©s-salĂ©s du Mont-Saint-Michel, en passant par les parcs Ă  huĂźtres de Cancale, nos deux policiers vont devoir jouer serrĂ© pour mener leurs investigations, qui les pousseront mĂȘme jusqu’à Avranches, et du cĂŽtĂ© de Gruissan, dans l’Aude.

Suivez les deux héros fétiches de Firmin Le Bourhis de la Bretagne à l'Aude dans ce polar passionnant !

EXTRAIT

Cette affectation provisoire dans le nord de l’Ille-et-Vilaine ne motivait aucun d’eux ce matin et ils dĂ©cidĂšrent de se rendre Ă  la machine Ă  cafĂ© oĂč ils retrouvĂšrent quelques collĂšgues, curieux de connaĂźtre l’objet de leur convocation de la veille.

S’efforçant de se maĂźtriser, car il Ă©tait inutile d’en rajouter, François rĂ©pondit :

— Ils avaient peur que la poussiĂšre et les toiles d’araignĂ©es ne se posent sur nos valises ! Alors ils nous expĂ©dient tous les deux Ă  Saint-Malo


— À Saint-Malo, la fameuse ville corsaire ! rĂ©agit l’un d’entre eux. Et c’est pour quand ?

— Nous devons ĂȘtre lĂ -bas lundi prochain, premiĂšre heure
 Remarque, il y a pire comme destination, tenta François comme pour en limiter les consĂ©quences devant les collĂšgues. Mais enfin
 un peu ça va, et beaucoup
 tu vois ce que je veux dire ! fit-il en esquissant des gestes significatifs de la main. Autrement, quoi de neuf ? leur lança-t-il pour changer de sujet car il ne voulait pas s’étendre sur cette situation.

À PROPOS DE L’AUTEUR

NĂ© Ă  KernĂ©vel en 1950, Firmin Le Bourhis vit et Ă©crit Ă  Concarneau en Bretagne. AprĂšs une carriĂšre de cadre supĂ©rieur de banque, ce passionnĂ© de lecture et d’écriture s’est fait connaĂźtre en 2000 par un premier ouvrage intitulĂ© Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous Ă  Pristina, publiĂ© dans le cadre d’une action humanitaire au profit des rĂ©fugiĂ©s du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delĂ  des frontiĂšres bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus apprĂ©ciĂ©s, avec vingt-huit enquĂȘtes dĂ©jĂ  publiĂ©es. Il est Ă©galement l’auteur d’essais sur des thĂšmes mĂ©dicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrĂ©s Ă  la bibliothĂšque sonore de Quimper au service des dĂ©ficients.