La Machine à explorer le temps
À la fin du 19e siècle, à Londres, un groupe d’amis écoute le récit de celui qui prétend être le premier voyageur du temps. Son histoire commence en l’an 802 701. La Terre est alors habitée par les Éloïs, descendants des hommes. Ils vivent en harmonie, passant leur temps à jouer et à manger des fruits dans un immense jardin d’Eden. Mais derrière ce paradis se cache un terrible secret... Une autre espèce, les Morlocks, vit dans les profondeurs de la Terre. Ce sont des sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière du jour à force de vivre dans l’obscurité. La nuit, ils remontent à la surface pour kidnapper et se nourrir des Eloïs.
La Guerre des mondes
Au début du 20e siècle, une explosion est observée à la surface de Mars par les astronomes. Dans la banlieue de Londres, à Ottershaw, le narrateur est invité par l'astronome Ogilvy à venir observer avec lui la planète rouge. Sur plusieurs nuits, neuf autres explosions sont observées. Puis un jour, un météore vient s'écraser non loin de là, il s'avère rapidement être artificiel. Après s'être dévissé, il dévoile ses occupants qui sont des martiens. À partir de ce moment, tous ceux qui tentent de s'approcher du cylindre sont réduits en poussière par une flamme destructrice.
L’île du docteur Moreau
Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery et son équipe, passagers d'un navire faisant route vers une île tropicale avec une cargaison d'animaux. Montgomery s'avère être l’assistant du docteur Moreau, un scientifique obsédé par la vivisection et la transfusion sanguine. Prendick découvre avec effroi que, depuis dix ans, les deux hommes se livrent à des expériences sur les animaux, réalisant des greffes et de multiples interventions chirurgicales, dans le but d'en faire des hommes capables de penser et de parler.