(0)

Hecatomythia

E-book


Avertissement : Libre à vous de choisir des fac-similés de piÚtre qualité ; le présent ouvrage a été entiÚrement recomposé, revu, corrigé et annoté au besoin, l'orthographe modernisée, car déchiffrer et interpréter ralentit et gùche le plaisir de lire ; bref, tout a été fait pour rendre votre lecture plus accessible et agréable, et à un prix équivalent, sinon moins cher par rapport à l'existant.

En français moderne, non inclusif, pour une lecture plus facile et agrĂ©able. Abstemius - ou Astemio Ă  la ville-, a publiĂ© sous le titre d'Hecatomytium un premier recueil de 100 fables (d'oĂč le titre de l'ouvrage), en partie traduites du grec, et en partie de son invention.Il parut pour la premiĂšre fois avec une traduction des fables d'Esope, Ă  Venise, en 1495. Il le complĂ©ta plus tard par un second recueil de 100 fables, sous le titre d'Hecatomythium Secundum (Venise, 1499).

En plus de ces deux Hecatomythia, il commit des Libri duo de quibusdam locis obscuris sur Ovide, et sur l'orthographe en latin.