Abouteman était un homme riche, généreux et doué, d'une grande sagesse. Un jour il décida de quitter le pays qu'il habitait, gouverné par un roi avare et injuste. Le roi Ilanschah l'accueillit à bras ouvert sur ses terres, et Abouteman y fit construire son palais. Chaque jour, Abouteman allait à la cour de son nouveau souverain, et chaque jour leur complicité grandissait. Ilanschah n'écoutait plus que les conseils d'Abouteman. Les vizirs se sentirent délaissés, tant et si bien qu'ils eurent l'idée d'envoyer Abouteman chez le roi Turquestan... Tous ceux qui demandaient la main de sa fille se faisaient tuer sur le champ...
Voici la troublante histoire d'Abouteman, un homme si sage et si généreux que beaucoup devinrent jaloux.
Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland, elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde.
Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde. On peut citer les films emblématiques « Les Mille et Une Nuits » (1942), « Sinbad le marin » (1947), « Ali Baba et les Quarante Voleurs » (1954), ainsi que le célèbre film d’animation « Aladdin » (1992) des studios Disney.