Les trois histoires de rencards de cet épisode sont des histoires d’interruption.
Nos personnages sont tous·tes plein d’espoir et d’anxiété. Il et elles s’apprêtent à vivre un premier date. Le rendez-vous se prend sur un coup de tête en plein cœur de la nuit pour la première, à un moment où elle ne se sent pas présentable pour la deuxième, et parce que l’occasion se présente enfin après trois mois d’attente pour le dernier.
Le grand moment arrive. Il et elles sont prêt·es à tout vivre : la boîte de nuit vide de Pigalle qui ne va pas tarder à fermer, la découverte de ce que c’est qu’un rencard grâce à une appli de rencontre et la parano associée, la drague d’une femme un peu plus âgée dont l’assurance déstabilise ; tout. Sauf ça. Un moment qui mêle magique et tragique, la bienveillance inopinée d’un parent, la moussaka périmée d’une voisine.
Au-delà de créer des souvenirs aussi intenses qu’inoubliables, ces éléments perturbateurs vont permettre de tisser rapidement des liens forts, de faire naître de la complicité et parfois même de la fierté. Surtout, ils n’empêcheront à ces premiers rendez-vous de connaître des fins heureuses à plus ou moins long terme.
Un rencard qui dévie des chemins habituels a-t-il plus de chance de mieux se finir ? Le partage d’expériences extraordinaires nous rapproche-t-il forcément ? Montre-t-on des aspects plus intéressants de notre personnalité face à des situations exceptionnelles ?
Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Marie Salah. Thomas Rozès a composé la musique de l’épisode, en a fait la réalisation et le mixage. Le générique a été composé par November Ultra. Maud Benakcha est en charge de la production de Passages, accompagnée de Capucine Rouault sur cet épisode. La supervision éditoriale et de production était assurée par Maureen Wilson.
Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com
Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.
Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.