(3)

Il ne faut pas déclencher les puissances nocturnes

E-book


Un grand thriller nocturne par le maître français du genre.

Braqueur de banques, philosophe, érudit, esthète, amateur de bonne nourriture et de belles armes, le héros de Kââ se métamorphose en justicier après l’assassinat d’un ancien ami devenu policier. Pris dans un engrenage infernal de violence et d’horreur, le héros descend peu à peu dans les zones les plus profondes et les plus noires de l’âme humaine.

« Voilà qu'on demande à Kââ de parler de lui ; la question traditionnelle qu'on lui pose est de savoir comment on peut en même temps être agrégé de philosophie et écrire de la littérature criminelle.

Mais raconter une histoire est une affaire sérieuse, et un réalisme sans illusions n'empêche pas de rêver et d’élucubrer... »

Professeur de philosophie en Bretagne, où il a longtemps résidé, l’auteur, Pascal Marignac, se lance dans le roman policier en 1984 sous le pseudonyme de Kââ (nom évidemment emprunté au serpent du Livre de la jungle de Kipling).

Aussitôt encensé par la critique, Kââ est comparé par Michel Lebrun à Jean-Patrick Manchette, voire un précurseur de James Ellroy. Et beaucoup le considèrent comme l’un des plus grands auteurs de polars français.