Le Celte à son meilleur. Léonard Werther, un ancien agent de la STASI, surnommé le Scorpion, est le chef d’une bande de truands barjots. Ils braquent, tuent, autant par nécessité que par plaisir : attaques de supermarché, de transport de fonds, de villa isolée… Véritable fuite en avant suicidaire dans une débauche de violence gratuite.
Le Scorpion organise l’évasion sanglante de Caméléon, son complice, un psychopathe homosexuel, criminel dangereux, lors d’une audience au Palais de Justice de Bobigny.
La BRI doit impérativement mettre fin aux méfaits de cette bande. Les policiers enquêtent sur le passé et les relations de chacun des membres de la bande…
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST France
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH