(0)

La libellule noire

E-book


Une nuit de juin 1819, à Abisko en Laponie suédoise, une femme habillée de blanc est assassinée par une mystérieuse confrérie lors d'un rituel macabre.

Deux cents ans plus tard, prĂšs de Malmö, la jeune Kristina, dĂ©sƓuvrĂ©e et solitaire, est retrouvĂ©e morte dans un lac, un symbole Ă©trange gravĂ© dans la peau.

L'inspecteur Anders Falk de la brigade criminelle de Simrishamn est chargé de l'affaire. Mais les indices manquent et Sarah, l'amie de sa fille, disparait à son tour.

Qu'est-elle devenue ? Qui est cette mystĂ©rieuse gĂ©nĂ©alogiste qui enquĂȘte autour des origines de Kristina ?

Que signifie ce symbole en forme de flĂšche inversĂ©e taillĂ© dans les chairs de la victime ? Quel secret cache la nouvelle collĂšgue d'Anders qui l'Ă©paule dans l'enquĂȘte ?

Dans sa traque du meurtrier, tout le ramĂšne sans cesse Ă  un hĂŽpital psychiatrique oĂč les deux jeunes femmes avaient sĂ©journĂ©...

SuĂ©doise de cƓur, Agneta Gerson est une auteure française de romans Ă  suspense et de thrillers scientifiques. MathĂ©maticienne et ingĂ©nieure en tĂ©lĂ©dĂ©tection spatiale, elle apporte un soin particulier aux recherches qui sous-tendent ses intrigues ainsi qu'Ă  la psychologie de ses personnages.

MĂ©langeant informatique, spatial, surnaturel et suspense, Projet ARTHEMIS, restera dans ses tiroirs jusqu'en 2016 oĂč elle dĂ©cide de se lancer dans l'Ă©criture.

Avant tout, écrire est pour elle un moyen d'emmener ses lecteurs dans des chemins de traverses, leur faire découvrir des histoires captivantes et des personnages hauts en couleur.

Ses 3 romans parus depuis 2018 ont déjà séduit plus de 20 000 lecteurs.

Lauréate du prix Fragment de la nouvelle 2021, thématique "AprÚs la nuit"

Lauréate du concours Cri de femme 2022

Finaliste du concours de nouvelles "La loire dans tous ses Ă©tats"