Max Le Stéphanois est accueilli à la sortie de La Santé par Simon Venturina alias le Pharaon soupçonné de trafic de drogue mais jamais inquiété. Cette association intrigue l’antigang.
Un jeune dealer est exécuté. Au cours de leur enquête les policiers plongent dans le monde sordide des camés, des junkies paumés, des dealers patentés, mais également dans l’univers des drogués mondains. Consommateurs, pourvoyeurs demi-grossistes, petits épiciers de la drogue… Cette faune est le gibier commun des policiers. Filatures, écoutes téléphoniques, interrogatoires musclés, l’antigang ne ménage pas ses efforts pour remonter les filières. L’étau se resserre autour du Stéphanois et du Pharaon.
Un mystérieux indic livre une information : une grosse livraison de cocaïne doit être effectuée pour le compte du Pharaon… mais celui-ci réserve une surprise au Celte…
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST FRANCE
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif.
Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH