Et si nos véritables prisons étaient nos pensées et nos croyances limitantes ? Et si les clés pour s’en libérer se trouvaient en nous ?
C’est le secret que nous révèle Edith Eger. Rescapée des camps et de la déportation, l’auteure est une survivante qui a dédié sa vie à se reconstruire puis à aider les autres à dépasser leurs traumatismes. Basé sur plus de 40 ans d’analyse des mécanismes psychologiques de la souffrance dans ses aspects les plus extrêmes, ce livre apporte des outils concrets, universels et puissants de résilience et de guérison.
Victimisation, évitement, autonégligence, secret, culpabilité et honte, chagrin, rigidité, rancœur, peur paralysante, jugement, désespoir, difficulté à pardonner… Edith Eger nous livre les clés pour se libérer de nos 12 grandes prisons mentales à travers des histoires tirées de son expérience et de celles de ses patients, ainsi que des conseils pratiques pour ouvrir la porte au pardon et laisser le passé derrière soi.
TatyPlo
29/1/2025
Good and old ideas, nice technics proposed from time to time. To me personally, there was too much of author family's focus (with all my respect to her childhood experience) and many examples were a bit too scary (even not the stories from Auschwitz).
To write a review you need to download the app