Après cinq ans, Alex Stern et Rafe Hazelton ont ce qui semble être le mariage parfait. Alex commence ces dernières années en tant que résident, et la clinique vétérinaire de Rafe est plus active que jamais. Pour Rafe, la seule chose qui manque est un enfant, mais Alex, inquiet de devenir un homme semblable à son père, n’en est pas aussi sûr. Il ne veut pas faire la moindre erreur.
Quand une nouvelle patiente passe les portes de l’hôpital, Alex ne peut s’empêcher de traiter différemment cette mère célibataire irrémédiablement malade qui partage avec lui ses inquiétudes pour l’avenir de son jeune fils. Rafe s’inquiète des conséquences pour Alex alors qu’il s’investit émotionnellement dans le cas de cette patiente, et pourtant, lui non plus ne peut s’éloigner quand il rencontre le petit garçon, et ensemble ils se jurent d’aider autant que possible.
Les familles ne sont pas toujours nées des liens de sang – l’amour est un cadeau que personne ne peut prévoir. Et parfois, de la plus sombre des tragédies, la plus pure des lumières peut briller.