Tu pensais que le terrible two et les crises de bacon étaient (enfin) derrière toi, que le pire était passé ?
BEN NON !
Ti-pou développe son autonomie. Il s’oppose à ses parents. Il rouspète. Il essaie de gérer ses émotions. Il construit son estime de soi. Tu essaies de lui montrer « les bonnes manières »… Pas de doute, ton Ti-pou est en construction. Son monde change. Il fait face à plein de nouveaux défis. Non mais, regarde-le aller… Pis avoue : y a de quoi être étourdi !
Ces bouleversements sont des aspects importants de son développement. Ceux-ci méritent d’être vécus et, surtout, compris. Et même si tu trouves ça ben rushant des fois, c’est hyper stimulant d’élever un enfant.
En aidant les parents à reconnecter avec leur instinct, à mieux comprendre leur ti-pou et à se faire confiance, Sarah Hamel démontre une fois de plus que si tu prends VRAIMENT conscience de ce qui se passe, c’est VRAIMENT pas si pire que ça…
Le ti-pou d’Amérique de 7 à 12 ans est un livre hyper-bienveillant qui dédramatise, déculpabilise et donne aux parents des pistes d’intervention solides et logiques en sivouplait.
Drôle, un brin rentre-dedans et formidablement utile, cet ouvrage permet de cerner le besoin caché derrière le comportement de ti-pou et surtout d’y répondre. Tant pis pour les autres dont les enfants sont supposément parfaits… ce qu’on veut, c’est un enfant épanoui !