L'école des gars : un endroit époustouflant, des activités passionnantes, des enseignants motivants et de nouveaux amis. Mais le plus incroyable, c’est le mystérieux Foinfoin qui invite nos écoliers dans des aventures fantastiques.
Bienvenue aux jeunes hyperactifs !
Tome 1
C’est la rentrée des classes. Pour la première fois de sa vie, Rémi a hâte de partir pour l’école. En effet, il a été accepté dans un endroit pas comme les autres. Notre héros ne sera pas déçu… Il découvrira bientôt un endroit époustouflant. Mais le plus incroyable, c’est le mystérieux Foinfoin…
Tome 2: Une fille à l'école des gars
Depuis le décès de son frère, Léonie est une jeune fille qui a bien des difficultés à l’école. Son comportement de tannante lui vaut même d’être renvoyée… Dans quelle école pourra-t-elle faire sa prochaine rentrée scolaire? Pourquoi pas à l’école des gars? Mais comment faire pour s’intégrer lorsqu’on est la seule fille parmi 59 gars turbulents? Heureusement, Léonie pourra compter sur le mystérieux Foinfoin…
Tome 3: Ça se complique à l'école des gars
L’École des Gars accueille un nouvel élève: Fabien, un jeune hypersensible, renfermé et timide. Afin de l’aider à s’intégrer, Foinfoin propose un programme 100% zen. Au début, les gars, ainsi que Léonie, prennent plaisir à ce changement. Pourtant, au fil des jours, les élèves s’ennuient. Et qui dit ennui, dit conflit. Pour tenter de résoudre ce nouveau problème qu’est la démotivation des troupes, Foinfoin propose un périple dans un village amérindien
Tome 4: Disparition à l'école des gars
Samedi 1er décembre. Il neige… Foinfoin rêvasse dans sa Grotte. Soudain, une idée lui vient en tête. Décorer l’école des gars pour la période des fêtes ! Il sollicite alors la participation de quelques élèves pour l’aider à mettre son féerique projet à exécution. Rémi, Alexi, Gus et Justin s’en donnent à cœur joie… mais la disparition de Léonie et Guillaume les obligera à plonger dans les sous-sols lugubres de l’École. Un voyage au cœur de l’école qui leur permettra de redécouvrir leurs forces. Peut-être même aussi l’amour… et l’origine de Foinfoin. Qui sait?