"Les mots de l’âme" est une œuvre poétique, écrite à quatre mains, qui explore divers thèmes parmi lesquels les violences sexuelles, les étoiles de Gaza, l’attachement aux aïeuls et à la patrie Comores. À travers un style libre et authentique, l’émotion omniprésente et la solitude sont captées, harmonisant plusieurs tons vibrants qui touchent le cœur et l’âme. Inspirés par les fables de Jean de la Fontaine et Victor Hugo, les auteurs expriment une soif d’apprendre et d’écrire, tout en s’appuyant sur la philosophie de Simone de Beauvoir. Ce recueil poétique collaboratif reflète un large éventail d’émotions, allant du bonheur et de la sincérité à la douleur et à la guerre.
À PROPOS DES AUTEURS
Syndicaliste et défenseur des droits de l’Homme, Chabani Bourhane est un humaniste. Poète et romancier, il a déjà publié "La fusion des ombres" aux éditions Muse et "Les oubliés du général Charles de Gaulle" chez L’Harmattan.
Nardat Papa Abdoulfatah est diplômée d’une maîtrise en linguistique informatique à l’Université Sorbonne-Paris-Nord. Elle signe avec "Les mots de l’âme" son premier ouvrage.