" Votre vie peut ĂȘtre belle si vous choisissez de la rendre belle. C'est vous qui dĂ©cidez. "Le jeune Eddie Jaku est allemand, et juif. Il est heureux et trĂšs fier de son pays. Tout change quand il est brutalement arrĂȘtĂ© et dĂ©portĂ© dans un camp de concentration, en 1938. Au cours des sept annĂ©es qui suivent, il est confrontĂ© chaque jour aux pires horreurs, d'abord Ă Buchenwald, puis Ă Auschwitz, et enfin lors des terribles " marches de la mort ".
Cet enfer le prive de sa famille, de ses amis, mais aussi de son pays â puisqu'il a jurĂ© de ne plus jamais remettre les pieds en Allemagne.
à cent ans, Eddie souhaite partager avec les jeunes générations les enseignements qu'il a tirés de cette épreuve : l'importance de la gratitude, de la tolérance et de la gentillesse. Il souhaite aussi rendre hommage à ceux qu'il a perdus.
Parce qu'il a survĂ©cu et malgrĂ© les souffrances endurĂ©es, Eddie a dĂ©cidĂ© de sourire tous les jours. Il est profondĂ©ment convaincu d'ĂȘtre l'homme le plus heureux du monde.