Deux agents des R.G. qui enquêtaient sur les pratiques illégales du laboratoire Plasméco, sont assassinés sur ordre de Frank Selmio, le PDG de la société. Plasméco est soupçonné d’utiliser du sang de donneurs sud-américains rémunérés.
Le Baron envoie Le Celte en Colombie et au Brésil pour poursuivre l’enquête sur un commerce lucratif qui exploite la détresse et pompe littéralement le sang des misérables de la Terre. Ce trafic sordide a des ramifications internationales.
Avec l’aide d’autochtones opposés à la pratique de la vente du sang, Le Celte tente de remonter la filière. Témoins assassinés, tentatives d’élimination du policier, trahison, fausses pistes… Malgré les obstacles, Le Celte et ses équipiers, appuyés par la logistique de Phoenix, découvrent une réalité surprenante et frappe la tête du réseau.
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST FRANCE
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif.
Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH