Une liste des membres éminents de la jet-set sur l’ordinateur de Louise, conseillère fiscale, dont le gendre, Michel Dave, s’empare. Pourquoi cette liste chez sa belle-mère ? A quelles fins ? Mieux vaut en parler à la police. Mais quand Tavernier et Le Celte arrivent au rendez-vous, l’avocat vient d’être assassiné.
Puis, c’est le tour d’un secrétaire d’état, dont le nom est sur la liste. Pourquoi l’Opus Dei porte-t-il plainte contre Louise Demarchi ? et pourquoi un dossier protégé, secret, se retrouve dans l’ordinateur de Michel Dave ?
Sales jours pour la jet-set qui va voir ses membres assassinés les uns après les autres. Pourquoi… ?
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST France
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH