(0)

Que quelqu'un le fasse !

E-book


À l’arriùre d’un taxi collectif, Élise fuit vers le bidonville d’Ocean View. Elle laisse derriùre elle le corps gisant de Jaco, sa derniùre victime.

Quelques mois plus tĂŽt, alors directrice d’un vignoble en Afrique du Sud, Elise s’apprĂȘte Ă  licencier le viticulteur qui a giflĂ© une domestique. Le propriĂ©taire du vignoble, un chatelain bordelais dont la fortune remonte Ă  la traite nĂ©griĂšre, l’en empĂȘche. La domestique Ă©tait insolente, justifie-t-il, et la gifle mĂ©ritĂ©e. Une rage sourde envahit Élise. Ce mĂȘme jour, elle reconnait Ă©pouvantĂ©e dans les traits d’un ami du propriĂ©taire l’agresseur d’une Ă©tudiante, vingt ans plus tĂŽt, sur le campus universitaire oĂč vivait Élise.

Pour la jeune femme, c’en est trop. Elle quitte tout, entre dans la clandestinitĂ© et prend les armes. PortĂ©e par une vengeance insensĂ©e qu’elle endosse au nom de toutes les femmes, elle se lance dans une chasse folle de Stellenbosch aux quais de la Garonne.

Au juge qui la condamnera Ă  la perpĂ©tuitĂ© pour meurtres et actes de barbarie, Élise rĂ©pondra : “Il fallait bien que quelqu’un le fasse”.

À PROPOS DE L'AUTEURE

AprÚs une enfance aux Antilles et des études à Paris, Soline Lippe de Thoisy commence une carriÚre dans les télécommunications. Une vie ne lui suffit pas alors elle devient consultante au Botswana, directrice de vignoble en Afrique du Sud et, inspirée par ses voyages et ses rencontres, écrit des romans.