Espérer au-delà du raisonnable est-il vraiment faisable ? C’est ce que Marie va pourtant faire.
Marie mène une vie paisible avec Jake son époux et leurs deux garçons. Mais un jour, tout ce bonheur tombe en miettes, car Urbain, l’aîné âgé de 5 ans seulement, disparaît sans laisser la moindre trace.
Un véritable désastre pour la famille qui broie du noir tant c’est difficile à encaisser. Tellement que le couple se brise. C’est la dépression pour Marie, la pauvre est au bout de sa vie.
20 ans passent, Marie rêve toujours de retrouver son enfant, même si rien n’a bougé, aucune information, aucune véritable raison d’espérer, mais elle y croit.
Heureusement son fils Francis de retour d’un voyage à l’étranger, et plus grand, décide de recommencer les recherches à son niveau. Et tout laisse penser qu’un début de solution se trouve à Nashville. La ville d’où tout est parti.
Il fait donc ce qu’il faut pour y aller. Sauf que la nature même semble se déchaîner violemment pour renverser la moindre tentative de s’y rendre. C’est la nature ou alors une machination bien orchestrée, à cause d’un mariage qui cache une vérité dérangeante…
Dans tous les cas, c’est un combat qui s’annonce. Les masques se mettent à tomber. L'ennemi est bien plus proche et vicieux. Et une histoire de mort qui plane rend le tout très tragique et plus complexe…