Que se passe-t-il lorsqu’après avoir dîné avec le diable on ose lui tourner le dos ? L’histoire de Lucien nous le dévoile.
Lucien depuis sa naissance est intimement convaincu d'avoir pour créateur Lucifer. C'est pourquoi il s’est lié corps et âme à ce dernier.
Tuer et semer la désolation est devenu son passe-temps. Les êtres humains pour lui ne sont que du bétail à sacrifier à son créateur. Il n’hésite donc pas à livrer son cousin Hubert ; à accepter un mariage pour consommer fraîchement le sang de ses propres enfants ; et de surcroît à mettre un serpent dans le ventre de sa femme. Bref il fait tout ce qu’il veut et ça roule comme sur des roulettes. C’est le bonheur parfait.
Sauf qu’à la force des choses, il découvre que le nom d'un certain Dieu fait trembler Lucifer. Ce qui le surprend et le pousse à remettre en question la puissance de celui-ci. Tout cela vient diluer son bonheur sadique de jadis. Et les conséquences fâcheuses pour lui commencent à pleuvoir. Même ses pouvoirs et leurs effets semblent s’annuler. Le masque tombe.
Lucien prend alors conscience qu’il a vécu dans l’illusion totale. Et décide de tourner le dos à Lucifer. Mais ce n’est pas une mince affaire, surtout quand on s’est entièrement dédié à son service et qu’on en a fait un père.
Comment sortir indemne de ce monde des ténèbres, où l’unique châtiment pour celui qui veut y renoncer est : la mort ?