Un jeune homme, cynique et aride, tombe amoureux d'une dame plus âgée, la belle Ellénore. En même temps, il commence à se sentir prisonnier : d'une femme qu'il n'aime pas comme il le voudrait, d'une relation qui restreint sa liberté. Constant se reflète dans la figure d'un héros ambigu et fascinant et dans l'histoire tourmentée d'un amour qui sait révéler, en même temps que les vertus, les limites des amants, recréant sa propre histoire dans un voyage entre mémoire et fiction. Manifeste du romantisme européen, « Adolphe » est une œuvre à la sécheresse lucide et aux intuitions autobiographiques intrigantes, à laquelle est confiée la réputation littéraire de l'un des intellectuels les plus raffinés et les plus complexes de son époque.
Adolphe
Commencez ce livre dès aujourd’hui pour 0 €
- Accédez à tous les livres de l'app pendant la période d'essai
- Sans engagement, annulez à tout moment
Auteur(e) :
Langue :
français
Format :

De la responsabilidad de los ministros

Una Constitución para la República de los Modernos : (Fragmentos de una obra abandonada sobre la posibilidad de una Constitución Republicana para un gran país)

Los amores inconstantes : Adolphe, Cécile, Amélie y Germaine, El cuaderno rojo

Adolphe

De l'esprit de conquête et de l'usurpation : Édition enrichie.

Anecdote trouvée dans les papiers d'un inconnu

Adolphe

Adolphe

Adolphe : Enregistrement historique de 1955

Adolphe

Portraits et Souvenirs contemporains, suivi d'une lettre de Jefferson, président des États-Unis, à Madame de Stael : Paris ou le Livre des cent-et-un
