Dans un climat de tensions politiques et sociales, le gouvernement est informé de menaces d’attentats contre la France ; Le Celte et la BRI enquêtent sur des cellules embryonnaires d’islamistes.
Un attentat terroriste est commis au Forum des Halles. Mais la véritable cible des terroristes est plus symboliquement politique ; pendant que les policiers concentrent leurs efforts sur un groupe de jeunes convertis, les commanditaires ont planifié un attentat contre le Président de la République.
Max, un tueur solitaire, tireur d’élite, est chargé de la mission…
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST FRANCE
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH