Tomber amoureuse de quelqu’un qui a l’âge de son père et ne pas être amoureuse de lui pour son argent ou sa situation sociale est-ce réellement possible ? Laura pense que c’est possible. Car c’est son histoire qu’Ernestine Mbakou nous raconte ici.
« Lorsqu’on a trouvé son âme sœur, lorsqu’on a pu entrer en communion avec cette autre partie de nous qui nous manquait, c’est comme rassembler les pièces d’un puzzle. Nous avons alors pu mettre à bout toutes ces pièces. Nous ne faisons plus qu’un. Car sans cet être, qui nous complète, on se laisse aller, on se laisse mourir. Il n’y a qu’un remède à un mal-être intérieur : l’amour » nous dit Laura.
Romain et le papa de Laura sont collègues. Ils travaillent ensemble sur des projets. Un jour, Laura fait la connaissance du collègue de son père venu dîner à la maison. Elle tombe amoureuse de lui sans qu’il ne lui adresse même la parole. Bien qu’il ait l’âge de son père et soit divorcé comme elle le découvrira plus tard, Laura se donne pour mission de séduire Romain car elle est folle amoureuse de lui. Ce ne sera pas une mission facile car Romain a des enfants de son précèdent mariage et son ex-femme Edith tient encore à lui ou du moins à son argent. Marly sa fille, n’aime pas Laura. Il n’y a que la petite Emma qui s’entend bien avec elle. Laura traversa une suite d'aventures et tiendra à son amour.
À la fin, l'amour sortira toujours vainqueur.