« J’ai lu ce que tu as publié sur ton compte Insta. Tu es comme un pigeon qui m’aurait chié sur l’épaule en passant. C’est salissant, et très désagréable. Ouin ouin ouin je suis une petite baltringue qui n’intéresse personne et je couine comme un chihuahua parce que je rêve qu’on me remarque. Gloire aux réseaux sociaux : tu l’as eu, ton quart d’heure de gloire. La preuve : je t’écris. »
Après le triomphe de sa trilogie Vernon Subutex, le grand retour de Virginie Despentes avec ces Liaisons dangereuses ultra-contemporaines.
Roman de rage et de consolation, de colère et d’acceptation, où l’amitié se révèle plus forte que les faiblesses humaines…
Qui d’autre que Béatrice Dalle pouvait incarner Rebecca Latté, actrice cultissime qui entre dans la cinquantaine ? Face à elle, Damien Bonnard incarne Oscar, l’écrivain accusé de harcèlement sexuel, obstiné, obtus avant de s’ouvrir aux points de vue des autres protagonistes. Entre eux, point de départ de l’histoire, Zoé Katana, interprétée par Clara Ponsot, voix enragée, déterminée à se faire entendre.
Patty
12/12/2024
Pas mal. Fort axé sur le féminisme.
Marie
05/02/2024
J'ai accroché dès les premières phrases ! Très bon choix pour les voix des personnages. Quelle explosion d'émotions! Ce n'est pas simplement un livre sur le harcèlement mais sur la vie, la drogue, la lutte des classes, la santé mentale... Le genre de livre où l'on se force à ne pas lire trop vite pour que ça dure plus longtemps. Qu'on est triste d'avoir terminé pcq est ce qu'il y aura encore un livre qui procurera le même effet.
Pour écrire un avis, vous devez télécharger l’application