Voici une cosmogonie originale et syncrétique, inspirée des grands mythes grecs, celtiques, scandinaves et même de la tradition biblique, un conte qui décompte les sept âges d’un monde oublié, du grand commencement jusqu’à sa destruction. Vous apprendrez comment Potestor, le fils de l’Harmonie, vainquit les géants et les dragons qui peuplaient la terre aux temps d’avant le temps ; comment il détrôna son père le premier roi des âges pour ériger un palais céleste, Caelvala, tout au bout de l’arc-en-ciel, et créer mille choses sur l’univers : la terre, les nuages, le soleil et la lune, les humains et les dieux. Vous connaîtrez tous les hauts-faits des divinités de Caelvala, mais aussi leurs bassesses, leurs passions et leurs peines, leurs amours et leurs guerres.
Voici le récit des conflits éternels entre l’eau et le feu, la terre et le ciel, l’amour et la mort, le pouvoir et le temps ; et la chronique d’une fin annoncée, pour un monde oublié et lointain, mais pourtant très semblable au nôtre.
Voici donc la légende des temps, ronde comme le monde, sans morale aucune, inventée sans but ni raison autre que celle de vous divertir un peu, en attendant la mort.