L’Institut Blue Man, laboratoire de recherches biologiques, est dirigé par un ancien médecin sportif de la République Démocratique Allemande.
Le corps de l’un des administrateurs et financiers de l’institut est retrouvé au pied de son immeuble : défenestration volontaire, crime, accident ? Le Celte est chargé de l’affaire. Il conduit une enquête qui révèle la personnalité et le passé sulfureux du chercheur et découvre ses expériences secrètes de clonage et de manipulation génétique sur l’homme. Le policier est confronté à l’une d’elle : H.G.M., un homme génétiquement modifié.
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST France
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH