Dans la bande dessinée, la couleur est devenue une composante presque aussi importante que le scénario ou le dessin lui-même. Les noms des coloristes les plus réputés apparaissent enfin sur les couvertures des albums, leur conférant ainsi un statut de co-auteur à part entière.
Cet e-book est extrait de l'ouvrage papier Colorisation de BD, du traditionnel au numérique (2e édition parue aux éditions Eyrolles en décembre 2010, ISBN 978-2-212-12580-1), le manuel de référence des professionnels comme des étudiants en écoles de graphisme et de dessin. Il est intégralement dédié à la colorisation de planches de BD avec Illustrator.
Après avoir proposé des astuces et méthodes avancées appliquées à la colorisation numérique avec ce logiciel, les auteurs détaillent plusieurs études de cas concrètes, pas à pas, depuis la préparation des planches jusqu'à l'harmonisation des couleurs en fin de travail. Pour tous ceux qui cherchent à devenir professionnels, une annexe propose enfin quelques conseils et recommandations pratiques de remise des planches à des éditeurs.
]>