"Tout a commencé le jour où une appli a trié mes chaussettes..." Une vie sans corvées. C'est le défi que s'est lancé Nicolas Santolaria qui, pendant un an, a délégué à des sites spécialisés la gestion de tout ce qui lui pèse au quotidien. Une vie sans corvées. C'est le défi que s'est lancé Nicolas Santolaria qui, pendant un an, a délégué à des sites spécialisés la gestion de tout ce qui lui pèse au quotidien. Le ménage ? Un robot le fait pour lui.
Les courses et les repas ? En quelques tours de pédalier, un coursier dépose tout à sa porte. La queue à la poste ? Un concierge 2.0 envoie quelqu'un poireauter à sa place. Faire pousser des plantes vertes ? Il lui suffit d'une appli pour avoir la main verte. Un article à rédiger pour son journal ? Il peut l'avoir en 24 heures et il lui en coûtera cinq euros. Séduire sur les sites de rencontre ? Même cela peut être laissé à un professionnel. Confier à d'autre les petites et grandes tâches qui nous occupent d'ordinaire : ce privilège, hier réservé aux clients des palaces, s'est aujourd'hui démocratisé.
Nos smartphones proposent désormais des services adaptés à toutes les bourses, à tous les besoins. Avec un humour mordant, Nicolas Santolaria nous raconte son odyssée immobile aux confins du dépouillement de soi et de la fainéantise assistée.