Le peuple des magiciens est attaqué par les hommes, les animaux et les éléments réunis...
L'histoire se passe au temps des mythes et des légendes. Quatre peuples vivent chacun sur leur continent sans jamais se mélanger. On y trouve les hommes, les magiciens, les animaux et les éléments. Sur chaque terre, un roi gouverne les habitants. Un objet de pouvoir est attribué aux souverains.
Angor voulut mettre fin à ses jours. Une avalanche le stoppa dans sa démarche et il découvrit par hasard le puissant et légendaire grimoire de la vie. Son sentiment de désespoir se transforma en haine contre les quatre peuples. Le livre magique lui procura un immense pouvoir mais seul il ne pourrait pas faire de grandes choses. Il choisit alors de former une armée en décidant de corrompre les hommes dans le but de devenir l'unique maiître des continents.
Dix ans plus tard...
Alors que le jeune magicien Aljéran est en train de chasser, il entend des cris provenant de son village. Il découvre que ses semblables sont attaqués par les hommes, les animaux et les éléments réunis...
Plongez dans le premier volet d'une saga fantasy passionnante et découvrez le monde au temps des mythes et des légendes !
EXTRAIT
— Bon…Vous êtes prêts ? demande Tévic.
— A-t-on le choix ? demande Snooky… Vas-y aide nous.
Tévic entre dans l’eau. Il se concentre et arrive à former une grosse bulle d’eau.
— Allez-y les amis, entrez à l’intérieur. Snooky et Zica ont très peur et n’osent pas s’y aventurer.
— Dépêchez-vous, je ne tiendrai pas longtemps comme ça.
— Tu es sûr que ta bulle tiendra ? demande Snooky.
— Je vais faire le maximum pour qu’elle reste intacte le plus longtemps possible.
— Bon, beh c’est parti… dit le singe peu rassuré. Les deux amis entrent dans la bulle.
Tévic les emmène sous l’eau. Il arrive à faire déplacer ses amis sans trop de difficultés. Le courant bouscule la bulle dans tous les sens. Tévic fait de son mieux pour la stabiliser. Snooky et Zica sont chahutés de gauche à droite mais ils tiennent bon.
— Je dois tenir encore un peu, nous y sommes presque…
— Vas-y, tu peux le faire, continue comme ça !!!
Il ne reste que quelques mètres avant de sortir de l’eau quand la fusion de Tévic cesse brutalement. La fusion avec un élément de l’eau est très difficile et de courte durée.
Le jeune magicien reprend son apparence normale. Il est entraîné par le courant.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Auteur gardois, Alexandre Benavente s'est inspiré de sa grande culture cinématographique pour écrire ce roman. Il a trouvé son inspiration dans des grands classiques tels que Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Le Hobbit... Mais Continents reste une oeuvre unique, tout droit inspirée de sa propre imagination...