Un mini-roman plein de suspense et de rebondissements !
Le commissaire Riga et son adjoint René sont devant une énigme : on a cambriolé la salle des archives du palais de justice, mais les cambrioleurs semblent invisibles, les suspects ont des alibis en béton… Et l’objet dérobé est la seule preuve dans une affaire jugée en ce moment même… Les deux policiers parviendront-ils à résoudre l’énigme qui se pose à eux ? Les heures sont comptées…
Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.
EXTRAIT :Dans le matin frais, sous un ciel bleu tendu comme un drap d’hôpital, Nathalie traverse la place où trône un imposant bâtiment, dont la grande porte, flanquée de colonnes gigantesques est surmontée d’un imposant fronton. Une grosse dame, taillée dans la pierre, y tient une balance d’un air distant. Nathalie ne lève pas la tête ; elle marche encore jusqu’à une petite porte de service, appuie sur le bouton de l’interphone et sourit à la caméra de surveillance.– JPS nettoyage, annonce-t-elle sans enthousiasme. C’est Nathalie.L’ouvre-porte grésille et la voilà à l’intérieur.Nathalie est spécialisée dans le dépoussiérage des étagères et le dégraissage des sols. Dans la distribution des tâches et des surfaces, elle a reçu les sous-sols. Ça l’arrange bien, elle n’aime pas croiser les détenus menottés et les familles qui paniquent, les émotions la gagnent trop facilement. Elle préfère nettoyer à longueur de semaine les mêmes étagères et les mêmes armoires fermées. Le silence des archives la rassure.