(2)

Débolis Héyavé

Livre numérique


"À 16 ans, Débolis n'a jamais connu sa mère et a été abandonné par son père du jour au lendemain. Pour ne pas être consumé par la colère, le jeune homme trouve alors refuge dans la spiritualité et le style hippie.

Bien protégé derrière ses dreadlocks et ses ponchos, Débolis s’efforce de se reconstruire mais c'était sans compter sur l'arrivée de William. Ce rockeur hyperactif se prend soudain de passion pour Débolis et se donne pour mission de le faire craquer.

Débolis résiste aux provocations et aux critiques tant bien que mal, frôlant parfois le dérapage. William abat alors sa dernière carte en lançant un défi : deux jours pour échanger leur style et prouver à Débolis qu'il est sur la mauvaise voie.

Débolis ne réalise pas l'importance de sa décision lorsqu'il accepte. Quand les armures tomberont, il ne restera que des ressemblances..."

"Débolis Héyavé", c’est un roman pour aller mieux, sincère et sans détour, digne de la plume d’Anaïs Weibel. À dévorer sans attendre !

Un roman initiatique qui éveille les consciences

Ce roman nous mène avec finesse à nous recentrer sur ce que nous sommes et qui nous souhaitons devenir. A travers une histoire sur l'amitié, la spiritualité, Anaïs W. nous invite à voir au-delà des apparences. Elle nous guide aussi pour affronter des sentiments parfois destructeurs, telle que la colère et l'injustice. "Débolis Héyavé", c'est un petit roman feel good dont on ressort grandi et avec le sourire !

"Recherche de personnalité, de choix à l'heure où l'adolescence nous fait prendre conscience... Un livre qui explique, qui conseille... Indispensable à tout âge, pour comprendre 'd'accepter ce que l'on ne peut pas changer ! " - Issaad

"Débolis Héyavé" : un roman young adult

Voici une histoire d’ado qui s’adresse à toutes les générations : c’est ce qui fait la force de "Débolis Héyavé", de ce roman young adult. Car les questions et les émotions de l’adolescence ressurgissent à tout âge et chacun pourra se reconnaître dans cette histoire, et trouver des réponses. Ce livre vous touchera que vous ayez 13 ou 77 ans !

"Débolis Héyavé" c'est donc un roman d’apprentissage porteur d'espoir. Le témoignage de Débolis, sa force et sa détermination sont une source d’inspiration pour tous les lecteurs, de tous les horizons.

"Un roman pour adolescents à mettre dans toutes les mains. Point de dystopie, mais un récit de vie prenant, porté par des personnages attachants et une narration efficace. Une lecture accessible, en particulier pour ceux qui ne souhaitent pas se plonger dans une saga de plusieurs milliers de pages." - Melville

"Débolis Héyavé est riche en émotions. Je me suis attaché dès les premières pages à ce jeune garçon. Une très belle leçon de vie, une sublime morale sur l’importance d’une amitié sincère. J’ai été totalement captivé !" - Nathan