L’inspecteur Morin enquête sur une affaire financière internationale. Il collabore avec Guy Lefranc du Canard Enchaîné. Les deux hommes sont exécutés par Chris Berling, Mister B, un ancien policier devenu tueur à gages. Cependant, la femme de Morin a fui avec la disquette de données sensibles sur laquelle son mari travaillait. Cette disquette contient la clé d’un compte de banque suisse appartenant à Michaël Danz, patron d’une société aéronautique internationale. Les fonds proviennent d’une spoliation de biens juifs durant la dernière guerre.
Mister B. travaille pour Nikklaus Müller (Nicky) et son organisation terroriste internationale, Cobra. En annexe de ses activités « politiques », Nicky opère pour le compte de Danz. Mission : récupérer la disquette et éliminer les témoins au procès de Martineau, son ami et complice, en son temps collaborateur des nazis.
L’enquête de l’antigang progresse grâce à la collaboration de la secrétaire et maîtresse de Danz. Ce dernier ordonne à Mister B d’éliminer Le Celte… Une lutte à mort s’engage.
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST FRANCE
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif.
Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH