Anne est orpheline. Après avoir perdu ses parents dans un tragique accident de voiture, elle est recueillie par sa grand-mère qui lui apporte l'affection nécessaire à son épanouissement.
La jeune fille ressent malgré tout l'absence de ses parents et grandit avec l'idée de fonder plus tard une grande famille.
Ce désir qu'elle veut concrétiser avec Eric son époux est contrarié quand le médecin lui annonce que du fait d'une insuffisance cardiaque, il ne lui sera pas possible de fonder une famille.
Anne est atterrée mais décide malgré les risques encourus de donner la vie.
Quand elle décède juste après la naissance de Hope, Éric est dévasté et a du mal à aimer et à accepter ce bébé qu'il rend responsable de la mort de son épouse. Cependant, avec le temps il apprendra, dans la douleur et les larmes, à prendre soin de celle qui lui redonnera le goût à la vie : Hope, son espoir.
A travers ce roman, l'auteure nous parle de ces femmes dont le désir d'enfants est si fort qu'elles sont prêtes à concevoir au péril de leur vie.
MEN nous invite également à partager cette relation fusionnelle entre un père et sa fille...un père qui a su transcender sa douleur en ouvrant de nouveau son cœur à l'amour grâce à Hope.