Un club de gym huppé dans le quartier des Champs-Elysées. Le banquier Joël Delcourt est un habitué. Ce soir, il ne paraîtra pas au dîner donné par son épouse. Deux hommes font irruption dans le club, et malgré les deux gardes du corps qu’ils expédient ad patres, ils enlèvent le banquier.
Outre son métier de banquier, Delcourt occupe un poste officieux au sein de l’Elysée. Il tient les comptes secrets de la Présidence et travaille avec Arnold Berlind.
Delcourt est joueur, un gros joueur. Où trouve-t-il les sommes qu’il engloutit dans le poker ? Dans un trafic de drogue ? Cet enlèvement ne serait-il qu’un règlement de compte ?
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST France
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH