Kushi est en fugue, traquée par le grand méchant Bold et ses hommes. À l’aide de Khulan et d’une meute de loup, elle va se débarrasser de ses poursuivants. Pendant ce temps, au village, tout le monde s’agite et prépare la grande fête du Naadam. Tilik, trop malheureux sans son amie, va rejoindre Kushi et les deux enfants vont découvrir le secret de Bold... mais c’est se jeter dans la gueule du loup, car leur ennemi est impitoyable...
La série se passe dans les hauts plateaux de Mongolie- Intérieure, c’est une région autonome de la République Populaire de Chine. Dans les années 1980, le mode de vie traditionnel mongol chercher à faire place peu à peu à un mode de vie chinois plus moderne.
Kushi a 12 ans, c’est une petit lle agile, débrouillarde, au caractère bien trempé Elle est plutôt solitaire, excelle à l’école mais s’y ennuie. Elle aime par-dessus tout se promener dans la steppe avec sa chienne Khulan. Un mystère plane au-dessus de ses origines : c’est le ls de la chamane qui l’a trouvée un matin d’hiver, bébé, emmaillotée avec sa chienne. Aujourd’hui son père adoptif est décédé et elle vit avec sa grand-mère la chamane.